Ordures

  • La déchetterie de Grandval est fermée jusqu’à nouvel avis.
  • Au niveau des moloks, nous vous prions de respecter les mesures d’hygiène. Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains avant et après avoir déposé votre sac taxé.
  • Le ramassage des ordures ménagères et des déchets verts est garanti.

    La confédération vous recommande de traiter vos déchets comme suit :

o Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.
o Ces petits sacs doivent être fermés avec un noeud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle de la commune (Celtor).
o Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée) dans les moloks.
o Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais. Il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.