Liens scolaires

Les liens scolaires

Oxyjeunes

img1e

Lancement d’un nouveau programme pour les jeunes du Jura et du Jura bernois. Pass’Jeunes propose aux jeunes de 18 à 30 ans un stage à l’étranger d’une durée de 3 semaines à 3 mois pour apprendre une nouvelle langue ou faire un stage professionnel.Le programme offre une bourse forfaitaire de Fr. 225.00 par semaine et prend en charge le transport international pour un montant maximum de Fr. 500.00. Une personne de contact peut vous aider à élaborer votre dossier de candidature.

Plus d’informations sur le site internet : www.oxyjeunes.ch


Le centre d’orientation professionnelle et personnelle

Adresse : rue de Pierre-Pertuis 16, Case postale 245, 2710 Tavannes
Tél. 031 635 38 99
Fax : 031 635 38 98
Email : opp-tavannes@erz.be.ch
Site : www.be.ch/orientation

Horaires : lundi et jeudi de 13 h 45 à 17 h 40 et mercredi de 13 h 45 à 19 h 00


Optioncarriere

Optioncarriere est un moteur de recherche d’emplois.
http://www.optioncarriere.ch/


La carte « Avantages Jeunes »

carte-adv-jeune

Sur présentation d’une pièce d’identité et remise d’une photo d’identité, les moins de 30 ans peuvent obtenir, pour le prix de Fr. 10.–, la carte « Avantages Jeunes »

Pour Fr. 10.—, la carte Avantages Jeunes propose de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, les loisirs et la vie quotidienne des jeunes dans le Jura et le Jura bernois.

Pour qui ?
La carte s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans, tout statut confondu. Il n’y a pas de minimum d’âge. Les enfants peuvent en bénéficier mais les avantages concernent les enfants et non pas les parents (une carte par personne, un coupon par personne).

Pour quelle durée ?
Valable du 1er septembre au 31 août.

Comment procéder ?
Se rendre sur le site internet suivant : www.jeunes-fc.com


Apprentissage

imgec

Le Service d’information sur les places d’apprentissage dans le Jura bernois (SIPA) recense les places d’apprentissage vacantes dans les trois districts de Courtelary, Moutier et La Neuveville.

Trois enquêtes écrites sont envoyées par année aux employeurs habilités à former des apprenants.

Les places annoncées sont ensuite répertoriées sur le site de l’Office cantonal de la formation professionnelle : www.erz.be.ch


Bourse aux jobs pour les jeunes

showphoto

LA BOURSE AUX JOBS C’EST QUOI ?

La bourse aux jobs te permet de trouver de petits emplois ou des activités accessoires. Les jobs proposés sont variés : aide à domicile, babysitting, bureautique, restauration, hôtellerie, soutien scolaire, nettoyage, etc.

Beaucoup de jeunes suivent cette page et les jobs partent rapidement. Il te faut donc visiter la bourse aux jobs régulièrement pour ne pas louper une annonce qui te plaît.

Plus d’info ici


Les commentaires sont clos.