Bibliobus

Le Bibliobus fait un arrêt à Grandval !

bibliobus2

Le Bibliobus est un service de l’Université populaire jurassienne. Chaque mois, cette bibliothèque mobile s’arrête à Grandval et vous propose une grande offre de livres, de films et de musique.

Un bibliobus contient près de 6’000 documents variés : des albums pour les petits, mais aussi des romans pour les jeunes ou les adultes, des bandes dessinées, des guides pratiques, des manuels. En plus des livres, les abonnés au Bibliobus peuvent emprunter des magazines, des films sur DVD, des disques compacts ou des livres audio (textes lus). Des livres numériques (e-books) sont aussi disponibles en téléchargement. En plus du français, vous trouverez aussi une sélection de livres en allemand, anglais, italien, espagnol, portugais…

Tout le catalogue (plus de 80’000 titres) peut être consulté depuis le site du Bibliobus. Il est aussi possible de réserver directement des livres depuis chez soi.

Où  trouver le Bibliobus ?
Le Bibliobus stationne sur la place de parc en face de l’école.

Il est présent une fois par mois, le vendredi de 15h00 à 16h15, aux dates suivantes :

21 janvier / 18 février / 18 mars / 22 avril / 20 mai / 17 juin / 19 août / 16 septembre / 14 octobre / 11 novembre / 9 décembre.

Il est toutefois possible de se rendre dans n’importe quelle localité desservie par le Bibliobus (p.ex. Eschert, Belprahon…). Tous les lieux et horaires sont visibles sur le site internet www.bibliobus.ch

Combien coûte un abonnement ?
Les autorités communales ont décidé d’offrir l’Abonnement Standard à tous les enfants de Grandval, de la naissance à la fin de la scolarité obligatoire. Elles souhaitent par cette mesure encourager la lecture chez les plus jeunes.

Pour les plus grands, l’abonnement Standard coûte CHF. 20.- pour un adulte (tarif réduit de CHF. 15.- pour AVS/AI/apprentis/étudiants).

L’abonnement Standard permet d’emprunter 5 livres (ou BD ou CD) et 2 revues à la fois. L’emprunt des DVD se fait moyennant une taxe de location.

Il existe également un Abonnement Plus qui permet d’emprunter davantage de documents. Nos bibliothécaires vous renseigneront volontiers.

Comment s’inscrire ?
Montez simplement à bord du bibliobus lors du prochain passage à Grandval. Vous remplirez une fiche d’inscription et nous vous établirons votre carte d’abonné-e. Vous pourrez de suite emprunter des documents.

Pour plus de renseignements :
Bibliobus de l’Université populaire jurassienne, Rue du Chètre 36, 2800 Delémont
Téléphone : 032 421 40 10, Fax 032 421 40 19
Courriels: services@bibliobus.chbibliobus@bibliobus.ch

Les commentaires sont clos.