Visite du Conseil municipal à Oberegg

Le 26 septembre dernier, le Conseil municipal a répondu à l’invitation de la Commune d’Oberegg/ AI, à assister à leur traditionnelle « Viehschau ».

C’est grâce à M. Claude-Alain Jufer qui a trouvé un ballon dans les environs de sa ferme et a retourné la carte qui l’accompagnait à Oberegg, que les autorités de cette ville ont eu l’idée d’inviter les autorités de Grandval à leur rendre visite durant cette fête.

Le départ de Grandval était fixé à 5 h 25 pour être sur place à 8 h 30 lorsque débutait la « désalpe ». Près de 300 bêtes ont défilé accompagnées par des agricultrices, des agriculteurs et des enfants en costumes traditionnels et qui youtsaient tout en défilant.

Certains avec leur troupeau n’avaient pas hésité à parcourir plusieurs kilomètres, c’est-à-dire à marcher plus de 2 heures pour être présents. Tout le monde s’est donné beaucoup de peine, soit pour nous parler en français soit pour nous donner des explications au sujet du monde paysan. Ce même jour voyait l’élection de « Miss Oberegg » qui n’était ni blonde ni brune, mais avait 4 pattes. Pour tous les participants, 10 au total, ce fut une journée mémorable et qui restera longtemps dans nos cœurs tant l’accueil fut chaleureux. Encore mille mercis à nos amis d’Oberegg.

Les commentaires sont clos.